Wong Tai Sin Temple – Hong Kong

Durant mon séjour à Hong Kong, j’ai eu l’opportunité de visiter plusieurs endroits phares de la ville. Je me ferais le plaisir de vous véhiculer mon ressenti par rapport à chacune de mes escales touristiques.
 
Wong Tai Sin Temple Crédit Photo : Hind Daif
 
Longtemps connu pour être un véritable lieu de culte en plein coeur de Hong Kong, le Wong Tai Sin Temple, bâti à la mémoire du moine Huang Chu-Ping, figurait en tête de ma liste des endroits à visiter.
Et ce pour la simple raison qu’il me tardait de découvrir cet aspect spirituel religieux de nos amis les chinois.
Très joliment décoré en rouge et en doré, les couleurs sacrées en chine (la première représentant le bonheur et la seconde la fortune), l’édifice contrastait de par son originalité avec les Malls et les immeubles environnants. Un petit havre de paix non moins bouillonnant de prières et d’encens, de murmures et d’appels du coeur.
Son architecture détonnait avec le reste et représentait au coeur de la ville, le refuge des taoïstes, des confucianistes et des bouddhistes. Ses grands piliers rouges, ses toits au mélange de jaune et de bleu et ses murs aux dragons sculptés finissaient d’en faire l’antre de tous ceux qui souhaitaient obtenir la bonne fortune, demander de l’aide ou renouer avec le divin.
L’entrée du Wong Tai Sin Temple. Crédit Photo : Hind Daif

 

 « Le marché du temple ». Crédit Photo : Hind Daif
Tout en arpentant le temple et en en découvrant les recoins, j’ai pu observer la pratique religieuse des fidèles qui présentaient des offrandes à leurs dieux respectifs et qui se recueillaient en toute humilité dans ce temple connu pour « réaliser tous les voeux sur simple demande ».
Cette ferveur religieuse était appréciable et changeait des rues commerçantes et des marchés bondés.
Si vous passez par Hong Kong, faites-en un de vos must-see de la ville, il en vaut largement le détour, en tout cas plus que le Peak ! J’en garde un très bon souvenir.
Crédit Photo : Hind Daif
Crédit Photo : Hind Daif
 
Crédit Photo : Hind Daif
 

8 réflexions sur “Wong Tai Sin Temple – Hong Kong

    1. Bonjour,

      Merci pour ta visite et le temps de lecture.
      En vérité, j’ai passé une année dans le sud de la Chine, à Chenzhou près de la capitale du Sud, Changsha.
      Et pour le choc culturel, c’était quelque chose à laquelle j’aspirais et que j’ai adoré découvrir.
      Les chinois en général adorent les étrangers et les accueillent très bien, n’hésite pas à découvrir ce pays dans toute sa diversité !
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *