Le Patio du Lac – Lalla Takerkoust

Quitter le paisible rythme des vacances et replonger dans la vie active peut-être réellement difficile à opérer. Cela s’améliore toutefois si pour compenser on a pu profiter de ces quelques jours pour se ressourcer l’esprit et se détendre. Et cela a été parfaitement le cas grâce à un choix de vacances on ne peut plus judicieux pour nous : Le Patio Du Lac !

Où ça, me direz-vous ? à Lalla Takerkoust, un lac situé à 30 min de la ville de Marrakech. Lalla Takerkoust est réellement un repère privilégié pour les amoureux du calme et de la quiétude qui souhaitent fuir le stress et la cacophonie de la ville pour s’y réfugier.

Le village tient son nom de Lalla Takerkoust, une femme marabout dont la zaouia a été recouverte par le lac de barrage. Le développement des activités sportives et artistiques sur le lac de Lalla Takerkoust a contribué à l’essor touristique de la ville et à l’afflux des visiteurs.

Par ailleurs, plusieurs activités vous sont proposées dans ce cadre idyllique :

  • Du Jet-Ski & Flyboard (250DH/1/4Heure)
  • Des balades à pied ou en chameaux
  • Des virée en cheval 
  • Du Pédalo : Je recommande au coucher du soleil, c’est vraiment magnifique pour admirer les alentours du lac ! (50DH/30min)
  • La Pêche 
  • Parapente : Idéal pour s’envoler au dessus du village et de la kasbah d’Aguergour.
  • Du Quad ou du Buggy pour découvrir le lac ou pour aller en Atlas.

Comme choix d’hébergement, nous avons opté pour le Patio Du Lac, un vrai petit antre d’harmonie et d’ondes positives qui nous a vraiment séduit par sa décoration atypique et l’accueil très chaleureux qui nous a été réservé. Le Patio dispose de 3 suites avec une vue magnifique sur le lac, des terrasses privatives et salles de bains avec baignoire. Il comprend aussi 4 chambres standards avec vue sur le patio ou les environs. Toutes les chambres sont équipées de climatiseurs et de lits vraiment vraiment douillets !

Les menus préparés sont faits à partir d’ingrédients très frais et joliment présentés dans des couverts colorés. Le personnel est à l’écoute et anticipe la moindre de vos demandes avant même que vous puissiez la formuler. Du tact et du professionnalisme en toute heure, nous étions vraiment conquis durant ce séjour.

Autre bonne nouvelle, le Patio Du Lac élargit son cercle d’activités et prévoit principalement l’organisation de weekends Yoga & Pilates et Aqua-Pilates ainsi que l’ouverture d’un Spa et Hamam dédié. Pour toute réservation ou demande, contactez Sabine au 06 38 89 64 28 ou sur lepatiodulac.contact@gmail.com.

Je vous laisse admirer les photos du lac, du Patio et des alentours. A bientôt pour une autre destination #Voyage! 

Lalla Takerkoust et Environs

Le Patio du Lac – Lalla Takerkoust

Les délicieux mets servis au Patio du Lac

 

3 réflexions sur “Le Patio du Lac – Lalla Takerkoust

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *