Virée au Disneyland Hong Kong

Hong Kong, ses lumières et ses buildings infinis, sa grisaille et sa brume.

On dirait que cette ville a servi d’échantillon représentatif de la terre, avec la richesse de ses gens et la diversité de leurs nationalités, la multitude de ses langues et l’imprévu de ses rencontres.
Mon épopée touristique à Hong Kong suivait donc son cours, et il était juste inconcevable d’y voyager sans visiter Disneyland ! Cette visite a été planifiée par mes amies et moi longtemps avant notre venue et nous avions pris bien soin de lui réserver une journée en entier.
Disneyland Resort Hong Kong – Crédit photo : Hind Daif.
Le train féérique qui mène à Disneyland - Crédit Photo : Hind Daif
Le train féérique qui mène à Disneyland
Réveil matinal, et premier constat : il pleut des cordes ! Mais il en faut beaucoup pour ébranler l’enthousiasme démesuré de trois jeunes filles qui visitent Disneyland, et notre envie de voyage Disney l’emportait résolument sur le reste.
On prend la route donc, et de station en station, on arrive à un niveau où l’on constate avec surprise que c’est un Disneyland Train spécial qui nous ralliera au royaume enchanté. Que de joies !
L'intérieur du DisneyTrain. Source : http://bit.ly/1NRs2WI
L’intérieur du DisneyTrain. Source : http://bit.ly/1NRs2WI
Arrivées sur place; nous ne tenions plus d’excitation. Mes yeux se portaient sur le moindre petit détail, comme la grande horloge, les fenêtres à l’effigie de Mickey, les statuettes de nombreux personnages. Mais surtout, surtout, les yeux brillant de bonheur chez toutes les personnes que j’ai croisées, cette lueur de joie enfantine qui reprenait le dessus chez les grands, et cet épanchement surexcité des enfants qui ne tenaient plus d’impatience !
Nous passons la barre d’entrée, et nous parcourons la grande allée.

 

Crédit Photo : Hind Daif.
Crédit Photo : Hind Daif.
Crédit Photo : Hind Daif.
Crédit Photo : Hind Daif.

 

 

Crédit Photo : Hind Daif.
Crédit Photo : Hind Daif.

Pour se situer, il faut savoir que le Disneyland Hong Kong est le 5e royaume enchanté et le 13e parc à thèmes de Disney. Il a ouvert l’année du cinquantième anniversaire du Disneyland de Californie.

Et avant d’entamer la visite effective du parc, il est très fantaisiste de commencer sur cette phrase, qui finit définitivement de mettre les visiteurs dans un mood enchanteur et enchanté ! Que le voyage commence !

Crédit photo : Hind Daif.
Crédit photo : Hind Daif.

 

Cap sur Main Street, qui se veut être la reproduction d’une ville provinciale américaine, avec ses petits restaurants et boulangeries aux friandises Disney. Il est possible aux visiteurs de se promener dans les rues en utilisant les Main Street Vehicles dédiés à cet effet pour découvrir entre autres : City Hall, Opera House ou encore l’attraction-exposition Art of Animation.

Main Street Disneyland
Main Street Disneyland
Main Street Disneyland
Main Street Disneyland
Crédit Photo : Hind Daif
Crédit Photo : Hind Daif
The Golden Age - Crédit Photo : Hind Daif
The Golden Age
Town Square Photo - Crédit photo : Hind Daif.
Town Square Photo – Crédit photo : Hind Daif.

 

Qu'ils sont difficiles à croiser ces deux là ! - Crédit Photo : Hind Daif
Qu’ils sont difficiles à croiser ces deux là !
Main Street Vehicles - Crédit Photo : Hind Daif
Main Street Vehicles
Disney Story - Crédit Photo : Hind Daif
Disney Story

Disneyland Hong Kong comprend :

  • Adventureland : Totems tribaux, ponts longeant la rivière Jungle River, petite île retraçant l’histoire et le vécu de Tarzan… Cette partie porte bien son nom puisqu’il faudra grimper des arbres après avoir attendu son tour près de l’embarcadère pour traverser de l’autre côté. En avant l’aventure !
Tarzan's Treehouse
Tarzan’s Treehouse

 

Tarzan's Story. Crédit Photo : Hind Daif.
Tarzan’s Story. Crédit Photo : Hind Daif.

 

Adentureland Disney - Crédit photo : Hind Daif
Adentureland Disney
  • Fantasyland : L’entrée principale se fait par le château de la Belle au Bois Dormant, et le choix peut se faire ensuite entre moultes animations comme le Mickey’s PhilharMagic (Concert en 3D animé, que j’ai personnellement beaucoup apprécié), The Mad Hatter Tea Cups (Réplique des célèbres tasses à café d’Alice), Cinderella Carousel (Il faut attendre longtemps son tour mais j’ai adoré) ou encore Dumbo The Flying Elephant (Il faut faire gaffe à pas se mouiller !). La vue quant à elle est magnifique, propice à de belles prises de photos.
Fantasyland Disney - Crédit Photo : Hind Daif
Fantasyland Disney – Crédit Photo : Hind Daif

 

  • Tomorrowland : Cette partie du parc est très futuriste et les visiteurs auront un large choix d’attraction entre Otopia, Space Mountain ou encore Orbitron et ses soucoupes volantes. N’étant pas très portée sur ce genre d’univers, je ne m’y suis pas beaucoup attardée.

 

Source : http://bit.ly/1GNf258
Source : http://bit.ly/1GNf258
  • Toystoryland : Vous l’aurez compris, cette partie est totalement inspirée de l’univers de Toy Story, on la reconnaît facilement grâce à la grande statue de Woody à l’entrée. Elle propose des attractions comme Le Toy Story Soldiers Parachute Drop (Attraction parachute) ou encore le RC Racer.
Toy Story Land - Crédit Photo : Hind Daif.
Toy Story Land – Crédit Photo : Hind Daif.
  • Grizzly Gulch : Une petite extension inaugurée en 2012 et qui est une petite adaptation du thème de Frontierland dans le Disneyland de Hong Kong. Elle se présente sous forme de ville minière abandonnée que se sont appropriés les ours (GROOAAARRR). Elle offre deux attractions possibles : Le Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars (J’avoue, j’ai prié, prié, prié pour que l’attraction s’arrête tellement à un moment j’ai eu peur haha !) et la zone de jeu du Geyser Gulch.
Grizzly Gulch Source : http://bit.ly/1OqHhJg
Grizzly Gulch
Source : http://bit.ly/1OqHhJg
  • Mystic Point : de loin, ma partie favorite ! Avec un magnifique manoir mystique Mystic Manor où forces surnaturelles et esprits mystérieux cohabitent avec charme, et un Garden of Wonders où il est très agréable de se perdre…
Garden of wonders. Disneyland HK. - Crédit Photo : Hind Daif.
Garden of wonders. Disneyland HK. – Crédit Photo : Hind Daif.

 

Mystic Manor , Disneyland HK. - Crédit Photo : Marina Tucakovic
Mystic Manor , Disneyland HK. – Crédit Photo : Marina Tucakovic
Mystic Manor , Disneyland HK. - Crédit Photo : Hind Daif.
Mystic Manor , Disneyland HK. – Crédit Photo : Hind Daif.
Mystic Manor , Disneyland HK. - Crédit Photo : Hind Daif.
Mystic Manor , Disneyland HK. – Crédit Photo : Hind Daif.

 

Mystic Manor , Disneyland HK. - Crédit Photo : Hind Daif.
Mystic Manor , Disneyland HK. – Crédit Photo : Hind Daif.

 

Mystic Manor - Crédit Photo : Hind Daif.
Mystic Manor – Crédit Photo : Hind Daif.

 

Un petit conseil : prévoir une journée entière et un départ matinal si vous souhaitez avoir le temps de couvrir tout Disneyland ! La soirée se clôture en beauté avec des feux d’artifice aux environs de 21h devant le château de la belle au bois dormant, très habilement orchestrés de manière à raconter les histoires de Disney… Un pur moment de magie

 

Château de la Belle au Bois Dormant - Crédit Photo : Hind Daif
Château de la Belle au Bois Dormant – Crédit Photo : Hind Daif

 

« To realize something really extraordinary, you have to begin by dreaming about it. Then, wake up calmly and go to the end of your dream. Never give up. » Walt Disney.

8 réflexions sur “Virée au Disneyland Hong Kong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *