Recyclivre, la découverte éco-citoyenne du jour !

En farfouillant parmi les tweets du jour, je tombe sur ce gracieux tweet qui parle à l’amoureuse des livres que je suis !

13035495_841556955950903_1435526160_o

 

Intriguée, je check leur site web pour essayer de mieux comprendre ce concept de recyclage de livres.

Il s’avère que ce service gratuit répond à une réelle demande et s’en va récolter les livres (mais pas que, puisque les CDs, DVDs, Vinyles… en font aussi partie) que les gens souhaiteraient donner puis les recycle en les revendant afin de soutenir des programmes d’éducation dans les régions du monde qui en ont besoin.

Cela permet aux livres dont plus personne ne veut de ne pas finir aux ordures et de pouvoir fleurir dans d’autres mains qui s’enrichiront de leur contenu et partageront leur savoir. Une deuxième vie bien méritée pour nos chers amis en papier.

L’entreprise offre donc aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux associations un service gratuit de récupération de livres d’occasion pour les revendre à un prix moindre et soutenir une noble cause.

recyclivre_goupil1-520x316

Avec 1.200 livres collectés par jour et plus de 15.000 autres vendus par mois, l’entreprise est en pleine croissance et continue son expansion en couvrant des villes comme Paris, Bordeaux, Lyon, Lille et Nantes…

Elle verse également 10% de ses revenus nets à des associations qui oeuvrent dans la lutte contre l’illettrisme, sous l’hymne « Partageons le Savoir » !

Hâte de voir émerger de pareilles initiatives au Maroc où la conscience de l’importance des livres est de plus en plus accrue.

Retrouvez leur page Facebook et compte Twitter ici !

Image1

 

7 réflexions sur “Recyclivre, la découverte éco-citoyenne du jour !

  1. Il me semble qu’ils rachètent les livres également. Il faut lister les livres que l’on souhaite revendre et ils proposent une estimation de leur prix. Mais j’ai lu des avis plutôt négatifs sur cette partie malheureusement.

    1. Bonjour,

      Vous devez nous confondre avec l’entreprise Momox. En effet, l’intégralité de notre activité est basée sur les dons de particuliers, d’associations, d’entreprises et de bibliothèques. 🙂

      Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *