L’échappée Belle – Anna Gavalda

Je vous l’annonce tout de suite, une jolie déception pour ce roman qui semblait pourtant bien prometteur sur l’étagère de la Librairie !

L’histoire d’une fratrie (2 frères & 2 sœurs) qui se retrouve le temps d’un weekend et qui s’offre une virée rocambolesque à la quête d’anciens souvenirs et de quoi faire revivre leur enfance perdue. Trois d’entre eux échappent au mariage auquel ils devaient assister et prennent la route pour rejoindre leur frère Vincent, guide saisonnier dans un château dans un coin perdu en France.

Entre baignades nocturnes au lac, discussions à bâtons rompus et nostalgie du passé, les échanges prennent place pour esquisser le triste tableau qu’est la vie de ces personnages, dessinant tour à tour leurs tendres malheurs, leurs joies maigrichonnes ou encore leurs amères désillusions.

Des personnages attachants, pas conventionnels pour deux sous (à part la belle sœur caricaturée à souhait) mais une histoire qui n’imprègne pas, trop légère à mon goût. Pas assez consistante, ne prend pas aux tripes et surtout, vous n’êtes pas à l’abri d’un arrière-goût d’amertume et de mal-être à la fin du bouquin !

9782290040997

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *