Journal d’une blogeuse en Louboutin – K.Saint Georges

J’ai eu l’occasion de lire cet ouvrage en partenariat presse avec l’auteur Kay St-Georges qui a eu l’amabilité de me faire parvenir un exemplaire.

Présentation de l’éditeur :

Que feriez-vous si votre pire ennemie vous demandait de l’aider à décrocher le job de VOS rêves ?
Alix Verdier est sur le point de le découvrir. Étoile montante de la blogosphère, elle survit grâce à son job dans une agence bancaire, dont le seul intérêt est de croiser le beau gosse de la direction départementale, Lucas Torini.
Pourtant, tout va basculer lorsqu’Aliénor Richemont, la peste qui la harcelait au collège, lui propose un drôle de marché. Si Alix l’aide à obtenir une promotion au sein du magazine de mode, où elle vient d’être embauchée, elle la fera profiter de ses contacts dans l’industrie du luxe. La proposition est alléchante, surtout qu’Alix souhaite maintenant démarrer son propre vlog. Quoi de mieux qu’une interview avec un grand designer pour créer le buzz.
Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’Aliénor a ses petits secrets et que l’un d’entre eux concerne Lucas.

Ma chronique

Les péripéties de cette jeune blogueuse en Louboutin trouvent bien des résonances pour celles d‘entre nous qui essaient également de jongler entre la passion du blogging et l’effervescence de l’activité professionnelle.

Trouveront écho à leur vécu dans ce livre également toutes les personnes inspirées et passionnées qui finissent par exercer un métier qui ne leur ressemble pas et ne leur procure aucun plaisir. Le cas ici d‘Alix qui est une experte en mode et qui travaille dans une agence bancaire en tant qu’assistante de direction, paiement des factures oblige ! 

Alix a néanmoins des raisons de se réjouir, une meilleure amie déjantée qui est prête à tout pour la soutenir et un coup de foudre qui occupe son esprit depuis un moment, plus exactement depuis qu’elle rencontre au hasard des détours son collègue Lucas, cadre dans la même agence. Sa timidité l’empêche den faire trop car elle craint que l’admiration ne soit pas réciproque.

Mais pendant qu’elle s’essaye à régler certains détails dans sa vie, l’ennemi juré d‘Alix, Aliénor, débarque pour lui proposer un deal à l’apparence simple : qu’elle étoffe ses connaissances dans le monde du blog et en contrepartie cette dernière aidera Alix à se faire un nom.

Comme si la situation n’était pas déjà assez intriquée, les sentiments viennent se rajouter à la partie quand il s’avère que Lucas n’est pas si indifférent à Alix, mais que cette dernière est à présent dans la ligne de mire des jalouses parce qu’elle souhaite s’accaparer du bel italien. Pas un coup de coeur mais résolument une lecture agréable et légère à lire pour un moment détente garanti. Un style franc et fluide et un récit empreint de tendresse qui fait place au questionnement suivant après lecture : La vengeance quand on a été à son tour longtemps persécuté est-elle une bonne idée ?

Vous pouvez le commander ici : http://amzn.to/2vphpZR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *