11 Serpents – Philippe Saimbert

Présentation

Après le succès de « L’héritage de tata Lucie », vendu à plus de 70.000 exemplaires, Philippe Saimbert présente une nouvelle comédie doublée d’un thriller familial.
L’HISTOIRE : La terrible cousine Abeline, aussi riche qu’originale, convie amis et famille dans son domaine pour leur faire une étrange proposition. Elle leur propose un jeu où les participants devront se montrer drôles et machiavéliques. Elle cédera la moitié de sa fortune à celui ou celle qui remportera le défi. 11 invités. 11 serpents. Le gagnant sera celui qui mordra le plus fort.Coups de théâtres, scènes cocasses et parfois cruelles vont s’enchaîner jusqu’à l’incontournable twist final.

Ma Chronique

Je remercie tout d’abord énormément l’auteur qui a eu l’amabilité de m’envoyer son ouvrage pour le lire et le chroniquer. Tout commence lorsque le protagoniste et sa famille sont conviés le temps d’une semaine chez leur vieille et « charmante » tante Abeline. Sauf que ces retrouvailles ne sont pas simplement une marque d’affection familiale, car Abeline leur a préparé un jeu vicieux où tous les invités doivent redoubler d’ingéniosité et d’efforts pour tenter d’hériter de la moitié de sa fortune.

On redoute alors les coups bas qui se mijotent en catimini et on suit avec délectation les péripéties de cet anti-héros des temps modernes en prise avec une famille surprenante et étriquée sur bien des niveaux.

Un style fouettant, des personnages décoiffants, de l’humour, de l’auto-dérision, de la légèreté, du suspense, en somme un cocktail vivifiant de Philippe Saimbert que je découvre pour la première fois à travers son roman les 11 Serpents.

Certes pas un coup de cœur, mais un livre qui fait passer un bon moment avec des caractères bien trempés aussi attachants que détestables. A découvrir ! Vous pouvez vous procurer cette comédie croustillante ici : http://amzn.to/2oL0MV5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *